Où s'adresser ?

Il faut vous adresser à la mairie pendant les horaires d'ouverture.

Où peut-on se marier ?

Le mariage peut être célébré (au choix des futur(e)s époux/épouses) dans la commune du lieu de domicile ou de résidence :

  • de l’un(e) des futur(e)s époux/épouses à condition qu’il/elle y réside continuellement depuis au moins un mois
  • de l’un des parents du couple

Qui examine le dossier ?

Le Maire vous auditionne tous les 2 ensemble.

S'il l'estime nécessaire, il peut demander également des entretiens individuels avec l'un et l'autre.

Cette audition est obligatoire.

Les pièces à fournir pour chacun des futurs époux :

  • Pièce d’identité
  • Copie intégrale de l’acte de naissance (de moins de 3 mois)
  • Justificatif de domicile (de moins de 3 mois)
  • Informations sur les témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile, copie de leur titre d’identité)
  • Certificat de notaire (si un contrat de mariage est conclu)

    Dans certaines situations, des pièces complémentaires peuvent être demandées.

Dernière mise à jour : 26.03.2024

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